La Fête de la cerise sera placée cette année sur le thème de l’humour. Et qui de mieux pour l’introduction de ce grand week-end, si ce n’est Laurent Gerra.
Ce grand humoriste a pris conscience de sa capacité “d’amuseur” dès l’école primaire où il commençait ses imitations. Un véritable don qu’il a développé à son adolescence.
C’est ainsi qu’en 1989, il monte sur ses premières planches au café-théâtre de l’accessoire à Lyon. Mais on le sait, si l’on veut aller plus loin, il faut “monter à Paris”. Ce qu’il fait en 1991, en s’entourant de Laurent Ruquier et de Virginie Lemoine. La reconnaissance de ses pairs et du public se fait rapidement, il sillonne la France avec divers spectacles comiques et depuis onze ans, il anime une chronique sur RTL dans l’émission d’Yves Calvi.
Un nouveau spectacle pour ses 25 ans de carrière
En 2015, il fête ses 25 ans de carrière et depuis 2017, il a repris la route avec son spectacle Sans modération. Et c’est à Bessenay qu’il fera une halte dans sa tournée, le jeudi 4 juillet. Laurent Gerra y rossera hommes politiques, chanteurs, acteurs, et personnalités faisant l’actualité. Il revisitera quelques-uns de ses grands sketchs avec ses cibles préférées et présentera aussi sa vision inédite de l’actualité, notamment politique, avec une présidentielle à rebondissements…
Pour le recevoir, le comité des fêtes a déroulé le tapis rouge en lui offrant un site exceptionnel pour cette soirée : un amphithéâtre en plein air, dans la nature. Qui dit pleine nature, ne dit pas pour autant manque de confort. Bancs et chaises permettront d’assister à ce spectacle confortablement. Et il reste des places. Le comité des fêtes invite à effectuer les réservations rapidement avant que tout ne soit plein (1).
Réservations sur le site du comité des fêtes, à l’adresse www.billetterie.fetedelacerise.fr. Mais aussi à Bessenay au local du comité des fêtes, sur la place du village de Bessenay (ancien Crédit Agricole), les jeudis, samedis et dimanches de 9 h 30 à 12 h 30.